Conditions générales de vente

Conditions de ventes

ARTICLE 1 – PRIX

1.1 – Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port et supplément pour les tailles hors standard (au dessus de la taille 62).
1.2 – Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.
1.3 – LA MAISON DE L’HOMME se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la confirmation de la commande tel que prévu à l’article 3-2 des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 2 – COMMANDE

2.1 – le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de la commande.
2.2 – La commande doit être saisie sur le site : http://www.lamaisondelhomme.fr
2.3 – Lors de l’enregistrement des données dans la rubrique « mon compte », le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. Toute modification ultérieure doit être mentionnée le plus rapidement possible.
2.4 – Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site www.lamaisondelhomme.fr

ARTICLE 3 – PAIEMENT DE LA COMMANDE

3.1 – L’utilisateur doit régler ses achats en ligne à la commande par carte bancaire uniquement (paiement sécurisé). Lors de la validation de votre commande, indiquez votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et son cryptogramme. Votre compte sera débité à la commande de vos articles. Différents accès à des serveurs d »autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées.
Votre commande vous sera confirmée par mail. En pièce jointe de ce mail vous trouverez un bon d’achat que vous devrez éditer et vous disposez d’un délai de 2 mois pour venir dans le magasin LA MAISON DE L’HOMME pour choisir vos articles en demi-mesure ou sur mesure.
3.2 – Les données enregistrées et conservées par LA MAISON DE L’HOMME constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre LA MAISON DE L’HOMME et ses clients.

ARTICLE 4 – DROIT DE RÉTRACTATION – REMBOURSEMENT

4.1 – Dans les conditions prévues par l’article L.121-21 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de remise du bon d’achat. Si l’utilisation du bon d’achat est faite immédiatement et que l’acheteur a fait son choix en magasin, le droit de rétractation ne peut s’appliquer. Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé auprès du Service commercial de LA MAISON DE L’HOMME au 46, Boulevard de Sébastopol – 75003 PARIS
4.2 – Si les conditions d’exercice du droit de rétractation sont remplies, LA MAISON DE L’HOMME remboursera à l’utilisateur, par chèque bancaire ou par virement, le montant total de sa commande, dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

ARTICLE 5 – LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit Ce site est conforme à la législation française, et en aucun cas, LA MAISON DE L’HOMME ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dés lors que vous accédez au site à partir d »autres pays.